aout 2013 - septembre 2013
quartier mahorais de Mamoudzou (la capitale)
quartier mahorais accroché à la colline (maisons parpaings non enduites pour la plupart, voire non finies, un escalier mène au 2è étage qui n'est pas fini de construire....)
on est de retour !
nous voila enfin de retour sur le blog pour vous donner des nouvelles, après 1 semaine sans internet, ni téléphone, ni télé, ni rien du tout !! nous avons enfin emménagé dans notre logement provisoire (provisoire car le définitif ne sera libre que dans 2 mois après des travaux obligatoires de remise aux normes et de confort). nous visitons petit à petit le coin, et voici quelques photos de notre environnement immédiat... vous allez voir c'est ..... plus que dépaysant , les bidonvilles commoriens jouxtent les quartiers m'zungu (les blancs) et les quartiers mahorais (maisons en parpaings non enduites et non finies).
journée détente à la plage N'gouja
hier, dimanche, (48h après notre arrivée) nous sommes allés nous détendre un peu sur une célèbre plage du sud de l'île, la plage N'gouja, à 45 mins en voiture de la maison. En attendant de visiter le lagon, nous avons rencontré les makis, vu des roussettes (chauve souris d'un mètre d'envergure), nous nous sommes baignés pour la 1ere fois dans l'océan indien (température idéale et encore c'est le plus froid en ce moment) et nous avons mangé dans le petit restaurant de l'hotel qui borde cette plage (brochettes d'espadon ..... un pur délice !!!! )
1ere nuit à Mayotte
1ere nuit à Mayotte !! la lune est à l'envers! c'est trop beau! on est bien à l'autre bour du monde.... preier contact avec les makis egalement, ces petits lémuriens qui viennent manger dans la main et se poser sur l'épaule, il y en a partout, c'est dépaysant et Agnès adore !! (nous aussi il faut l'avouer).